investir SO Bordeaux

POURQUOI INVESTIR
À BORDEAUX ?

1ère ville la plus attractive de France selon le palmarès publié par l’institut Great Place to Work, capitale de la nouvelle région Aquitaine + Limousin + Poitou-Charentes et, maintenant, à un peu plus de 2 heures de Paris, Bordeaux a tous les arguments pour un investissement réussi :

1. Un marché du travail diversifié

Bordeaux, c’est tout d’abord un important centre économique avec de nombreuses entreprises implantées dans la Communauté Urbaine de Bordeaux. La ville regroupe des activités économiques très variées : aéronautique et spatial, électronique, chimie – santé, mécanique, services.

C’est la capitale mondiale du vin mais aussi le pôle européen des hautes technologies.

2. Une ville universitaire

Bordeaux, c’est aussi la 6e ville universitaire de France avec 4 universités, 4 IUT, 14 grandes écoles et de nombreux laboratoires et organismes de recherche fréquentés par plus de 80 000 étudiants et 6 100 enseignants et chercheurs.

Bordeaux attire les jeunes et son nombre d’étudiants déjà conséquent ne cesse de croître.

3. Un rendement brut moyen de 5,67% !

Belle endormie ? C’est fini. Bordeaux, c’est une ville qui a su réaliser les rénovations urbaines nécessaires pour se réveiller, et devenir toujours plus séduisante. Comme ailleurs, le volume des transactions est en baisse, mais la résistance des prix montre que la ville ne s’endort pas. Au-delà des quartiers les plus chers, qui constituent le triangle d’or, plusieurs secteurs sont eux aussi très attractifs et constituent d’excellentes opportunités pour investir.

investir SO Toulouse

POURQUOI INVESTIR A TOULOUSE ?

1ère ville où investir du palmarès Explorimmo et capitale de la nouvelle région Midi Pyrénées + Languedoc-Roussillon, Toulouse également a tous les atouts nécessaires pour un investissement sûr :

1. Une économie performante qui attire chaque année 20 000 nouveaux habitants.

Basée sur l’aéronautique, les industries de pointe (spatiale et santé) et les centres de recherches, Toulouse offre un vaste bassin d’emplois. Airbus ou le CNES en sont les principaux acteurs locaux mais les nombreuses PME innovantes de la région toulousaine, qui réalisent un effort important en matière de recherche et développement, densifient et dynamisent ce tissu économique.

2. 1ère ville étudiante de France

Le pôle universitaire et les écoles d’excellence que compte la ville rose sont un vivier de compétences pour les entreprises. Toulouse possède un enseignement supérieur riche et diversifié. Avec près de 89 000 étudiants à loger, la ville rose est une des villes les plus attractives en terme d’investissement immobilier. Ceci est d’autant plus vrai que le taux de vacance des logements est inférieur à la moyenne.

3. Un rendement brut moyen de 5,64% !

En 2014, le prix moyen des appartements s’affiche désormais à 2.480 €/m2. Toulouse reste donc une grande ville accessible, sous la barre symbolique des 2500€/m²: elle est au 7e rang des métropoles françaises pour les appartements anciens.

La demande locative en périphérie de la ville se maintient, même s’il vaut mieux rester dans le centre ou acheter de préférence au pied d’un métro.